BONJOUR - Voici les titres développés ce dimanche matin 25 novembre 2018 - Neuvième jour de mobilisation : les Gilets Jaunes ne lâchent rien - Liste des restrictions liées à l'alcool dans différentes communes de l'île - Asie : face à l'Himalaya, un vin chinois vole "au-dessus des nuages" - C'était hier : Le Port, après les affrontements entre forces de l'ordre et manifestants, le calme semble être revenu dans la ville - La pa Météo France i di, sé zot i di - Temps ensoleillé et petites averses
Neuvième jour de mobilisation : les Gilets Jaunes ne lâchent rien
Les gilets jaunes entrent dans leur neuvième jour de mobilisation. Hier matin, ils étaient des milliers rassemblés dans le Jardin de Préfecture, une partie des gilets jaune s'est ensuite rendue au Port. Dans la ville de l'Est, l'ambiance était détendue et bon enfant. Les manifestants ont ensuite entamé une longue marche pacifique vers la SRPP. Ils ont été dispersé à coup de gaz lacrymogène lancés par les forces de l'ordre. Sur les route, une quinzaine de blocages étaient recensés à la mi-journée. Le mouvement commencent tout doucement à se coordonner et à rassembler des revendications. Nous sommes en live, suivez nous !
Liste des restrictions liées à l'alcool dans différentes communes de l'île
Afin d'éviter les débordements et les violences urbains, plusieurs municipalités ont pris des arrêtés concernant la vente, la consommation ou le transport d'alcool. Le couvre-feu est effectif jusqu'à dimanche matin.
Asie : face à l'Himalaya, un vin chinois vole "au-dessus des nuages"
Ils récoltent le raisin à la main au pied des contreforts de l'Himalaya, à plus de 2.200 mètres d'altitude, en fredonnant un chant traditionnel. Dans ce vignoble installé aux portes du Tibet, l'objectif est clair: donner enfin à la Chine un nectar de réputation mondiale.
C'était hier : Le Port, après les affrontements entre forces de l'ordre et manifestants, le calme semble être revenu dans la ville
Huitième jour de mobilisation ce samedi 24 novembre... et le mouvement des Gilets Jaunes ne semble pas faiblir à La Réunion. Ils étaient des milliers rassemblés ce matin dans le Jardin de Préfecture quand pour la première fois depuis le début du mouvement citoyen, le préfet Amaury de Saint-Quentin est allé au contact direct des manifestants. Un dialogue d'une demi heure s'est instauré. Une partie des gilets jaune s'est ensuite rendue au Port. Dans la ville de l'Est, l'ambiance était détendue et bon enfant. Maloya et pique-nique créole étaient au rendez-vous. Les gilets jaunes ont ensuite entamé une longue marche pacifique vers la SRPP. Ils ont été dispersé à coup de gaz lacrymogène lancés par les forces de l'ordre... Au Port, les tensions sont montées très vite.
La pa Météo France i di, sé zot i di - Temps ensoleillé et petites averses
Matante Rosina nous dit que malgré quelques nuages, le temps est bien ensoleillé sur le département. L'après-midi des nuages se développent dans l'intérieur et des petites averses à prévoir occasionnellement.
