Dans le cadre de l'affaire de détournement de fonds au conseil général, Abdoullah Panchbaya a été placé sous contrôle judiciaire ce jeudi 12 décembre 2013. D'après Clicanoo.re, l'ancien membre du cabinet de Nassimah Dindar sera jugé le 31 janvier prochain pour escroquerie, abus de confiance, faux et usage de faux. Le conseil général se portera partie civile. Convoqué mardi au commissariat Malartic et placé en garde à vue prolongée, l'homme aurait reconnu les faits et expliqué la manière dont il a procédé aux malversations. Abdoullah Panchbaya est soupçonné d'avoir détourné à lui seul près de 300 000 euros de subventions destinées à cinq associations dionysiennes. Les comptes de ces dernières ont été bloqués par la justice. (photo archives)

je trouve qu'il est bizarre que pour des sommes aussi importantes il n'y ai pas de contrôle systématique alors que pour beaucoup moins d'autres associations sont contrôlées ++++. Est ce que certains administratifs font du zèle ? ne font pas leur travail ?
je suis néanmoins interrogatif sur le fait que ce genre de points arrivent en période préélectorale... et que certains élu(e)s ne sont responsables de quoi que ce soit...