Accueil des handicapés

Tropic Guest House ne fermera pas

  • Publié le 26 août 2004 à 00:00

Tropic Guest House (TGH), la structure d'accueil temporaire pour les personnes handicapées, ne fermera pas ses portes. Le procès verbal de non conformité du centre a été annulé. Cette décision a été prise après plusieurs heures de négociations entre les fondateurs de l'établissement et leur partenaire, l'association Levavasseur, et les représentants de la DRASS et du conseil général ce mercredi 25 août 2004 à la préfecture de Saint-Denis

TGH, rouvrira donc ses portes dès le 15 octobre. L'association tamponnaise avait été contrainte de fermer le 16 août dernier, suite une décision de la DRASS qui estimait que la structure était non conforme à l'accueil des handicapés. Ces derniers jours, les familles des handicapés, les politiques et les associations militant pour le mieux-être des handicapés s'étaient mobilisés pour dénoncer cette fermeture qu'ils qualifiaient de "grande injustice".
Pascal Boutet, fondateur de l'association, attribue ce revirement de situation à l'intervention du député maire du Tampon, André Thien Ah Koon, peut-être même directement auprès de Jacques Chirac qui connaît bien la structure.... Concernant les dettes d'un montant de 118 000 euros, dues par la TGH et liées à l'aménagement de la structure, Pascal Boutet, déclare que celles-ci seront remboursées mensuellement grâce à des fonds de l'État, sur une période de sept ans. Autre bonne nouvelle, le conseil général versera à l'association l'année prochaine la somme de 120 000 euros, ce qui lui permettra d'agrandir ses locaux et d'accueillir jusqu'à 20 enfants.
guest
1 Commentaires
bonnye
bonnye
11 ans

j'aimerai savoir quels sont les vertues de l'association Tropic Guest House avant de m'y inscrire comme membre usagers ? , j'en ai entendu parler de cette association .