Il est acquitté pour la tentative d'assassinat

Affaire Soubaya : le prévenu condamné à sept ans de prison

  • Publié le 4 novembre 2022 à 17:45
  • Actualisé le 22 avril 2024 à 10:05

Ce vendredi 4 novembre 2022, le verdict dans l'affaire Soubaya est tombé indiquent nos confrères de Réunion La 1ère. Le jeune homme a été condamné à sept ans d'emprisonnement. Un verdict loin des réquisitions de l'avocate générale, demandant 20 ans de réclusion criminelle, avec une obligation de soin et l’interdiction d’entrer en contact avec la victime.

C'est depuis mercredi 2 novembre pour tentative de viol et d'assassinat sur sa camarade de classe, que le jeune homme est jugé. Des faits datant de mai 2019, alors qu'il était tout juste âgé de 18 ans. Il était jugé pour avoir voulu piéger une de ses camarades de classe pour abuser d’elle dans un entrepôt désaffecté de Sainte-Marie. Frappé à coups de barre de fer, la jeune fille avait réussi à s’enfuir.

D'après nos confrères, dès le début du procès, le prévenu aurait nié toute intention d'assassinat sur la victime, soutenant avoir dit à l'époque ce que les gendarmes voulaient bien entendre. Il reconnait toutefois avoir prémédité le viol.

Lire aussi - Sainte-Marie : un lycéen aurait planifié le viol et le meurtre d’une camarade de classe

guest
0 Commentaires