Afin d'atteindre l'autonomie alimentaire

Agriculture : Perceval Gaillard défend la diversification et structuration des filières

  • Publié le 17 mai 2024 à 14:33
  • Actualisé le 17 mai 2024 à 15:14

Ce jeudi 16 mai 2024, le député de La Réunion, Perceval Gaillard a pris la parole à l'Assemblée nationale. L'élu réunionnais a défendu la diversification de filières agricoles et la structuration de filières d'excellence. Nous publions ci-dessous le communiqué (Photo : www.imazpress.com)

Lors de l'examen de la loi d'orientation agricole, Perceval Gaillard a défendu la diversification de nos filières afin d'atteindre l'autonomie alimentaire et la structuration de filières d'excellence autour de nos produits d'exception : ananas Victoria, café Bourbon Pointu ou encore Vanille Bourbon.

Il a également pointé du doigt le fait qu'une fois de plus les Outre-mer étaient absents du texte initial comme c'est malheureusement souvent le cas depuis le début de cette législature. "À croire que nous ne faisons pas partie entièrement de la République ?"

Il a terminé son intervention en défendant une mesure présente dans le programme présidentiel de la France insoumise consistant à donner un accès privilégié aux produits ultramarins sur le marché national et européen.

guest
0 Commentaires