Pour l'année 2024

Aide au développement et au maintien du cheptel allaitant : les demandes sont ouvertes

  • Publié le 1 mars 2024 à 19:33
  • Actualisé le 1 mars 2024 à 19:34
vache

Afin de soutenir et de développer la filière bovine, l’aide au développement et au maintien du cheptel allaitant (ADMCA) peut être demandée chaque année par tous les détenteurs de vaches et de génisses destinées à l’élevage de veaux pour la production de viande. (Photo Photo www.imazpress.com)

La demande s'effectue par télédéclaration sur le site TELEPAC à l’aide de son numéro pacage et de son mot de passe, du vendredi 1er mars et jusqu’au lundi 17 juin 2024.
 
Les critères d’éligibilité à l’ADMCA seront vérifiés de façon automatique sur toute la période de détention obligatoire des effectifs des cheptels déclarés, qui dure 6 mois à compter du lendemain du dépôt de la demande.
 
En cas de dépôt tardif de la demande, il sera appliqué 1 % de réduction par jour ouvrable du 18 juin au 12 juillet inclus (dernier jour), la période de détention des effectifs déclarés débutant le 18 juin 2023.
 
Pour plus d’informations, les éleveurs intéressés peuvent contacter la Chambre d'agriculture ou la direction de l'alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DAAF) aux numéros suivants : 0262 33 36 21 / 22 / 25 / 27.

 

guest
1 Commentaires
LOD
LOD
1 an

En Marche pour le suicide collectif (comme le rapporte le chef des Nations Unies) ; alors qu'il s'agit d'accompagner à la reconversion dans des activités d'avenir donc écologiques et climat-compatibles, la France de Macron & chaos aide à maintenir le secteur le plus délétère au monde, contre les recommandations internationales de l'ONU, OMS, FAO, GIEC... pour une alimentation végétale !