Transports aériens

Air Austral retourne à Marseille avec XL Airways

  • Publié le 16 décembre 2016 à 16:55

Les compagnies XL Airways et Air Austral ont signé ce vendredi 16 décembre 2016 un protocole d'entente pour la coordination de leurs activités. À la clé : partage de codes, alignement des programmes de vols et ouverture de nouvelles routes entre la Métropole et La Réunion. Cet accord permet notamment à Air Austral de desservir à nouveau à Marseille avec XL Airways. Nous publions le communiqué des deux compagnies

"En unissant leurs forces, XL Airways et Air Austral ouvrent une nouvelle page de la consolidation du transport aérien français. Plus de vols, plus de villes desservies en direct, des correspondances optimisées, les passagers des deux compagnies bénéficieront d’une offre plus flexible, adaptée à leurs attentes. Un rapprochement qui contribuera à l’amélioration de la desserte de La Réunion, au profit à la fois des ultramarins et du tourisme (...)

Les deux compagnies partenaires, à travers des accords réciproques de partage de code et l’alignement de leur programme de vols, seront à même de proposer au second semestre 2017, non seulement une offre diversifiée mais aussi l’ouverture de nouvelles routes de et vers Saint-Denis de La Réunion.

Air Austral annonce ainsi et ce dès le 12 octobre 2017 son grand retour sur l’aéroport de Marseille Provence. En complément de la ligne déjà assurée par son partenaire depuis décembre 2012, la compagnie réunionnaise proposera en effet 2 fréquences hebdomadaires La Réunion – Marseille. Les vols seront proposés en partage de code avec XL Airways et opérés en Boeing 777-300 comme suit ;
Au départ de La Réunion vers Marseille, chaque lundi et jeudi pour un décollage de l’aéroport de La Réunion Roland Garros -vol UU945- à 23h30 et une arrivée à Marseille à 08h25 le lendemain (heure locale)
Au départ de Marseille vers La Réunion, chaque mardi et vendredi de Marseille -vol UU946- à 17h40 pour une arrivée à l’aéroport de La Réunion Roland Garros à 06h00 le lendemain (heure locale)

Dans le même temps, XL Airways intensifiera quant à elle son programme de et vers Lyon et dévoilera prochainement une nouvelle route directe entre la Province et La Réunion. Les premiers vols décolleront dès le second semestre 2017, date à laquelle l’ensemble des mesures prévues par l’accord seront effectives.

Des avantages considérables pour les passagers des 2 compagnies partenaires

Ce nouveau partenariat permettra aux passagers d’XL Airways et Air Austral de combiner des allers et des retours sur des compagnies différentes, à partir d’aéroports différents, de bénéficier d’un programme de vol étoffé et d’un plus large choix tant en ce qui concerne les horaires que les jours d’opération.
Les passagers de la compagnie Air Austral pourront cumuler et utiliser des points de fidélisation Capricorne sur les vols opérés par XL Airways.

De son côté, XL Airways sera en mesure de proposer à sa clientèle un réseau régional vers les îles Vanille bénéficiant ainsi de vols de correspondance sur le réseau océan Indien d’Air Austral et tout particulièrement des destinations telles que Madagascar, Maurice et Mayotte.
" Quatre ans presque jour pour jour après notre premier atterrissage à Roland Garros, je suis fier de signer cet accord qui scelle notre engagement au service de La Réunion et des Réunionnais. C’est un message fort, la confirmation que le travail accompli a porté ses fruits et qu’XL Airways est aujourd’hui un acteur clé de la desserte de l’île Intense. Nous passons aujourd’hui à la vitesse supérieure et sommes résolument tournés vers la croissance, main dans la main avec Air Austral. L’union fait la force !", Laurent Magnin, Président Directeur Général d’XL Airways

" Air Austral est particulièrement fière de la mise en place de ce partenariat et souligne par la même le travail des équipes qui a permis de le faire aboutir. Cette nouvelle synergie nous ouvre de belles perspectives de développement pour 2017 et permettra aux deux compagnies de mieux résister dans un contexte concurrentiel renforcé. La reprise par Air Austral de la desserte Réunion-Marseille revêt un caractère symbolique pour la compagnie et son personnel. Nous sommes heureux aujourd’hui d’annoncer notre grand retour sur cette ligne. C’est une excellente nouvelle qui vient répondre à de nombreuses attentes tant à La Réunion qu’en Métropole ", Marie-Joseph Malé, Président Directeur Général d’Air Austral

(*) freeflow (ou "  sell and report ") : chaque compagnie a accès à l'ensemble des sièges de l'avion et peut les vendre à ses propres conditions (dans la limite des accords de politique commerciale convenus entre les partenaires)"

 


 

guest
1 Commentaires
CHABAN
CHABAN
7 ans

Un coup oui!
Un coup non!
Re oui...!

Gestion à la tite semaine