Tribunal correctionnel de Saint-Denis - Affaire des factures d'eau

Alain Bénard sera fixé sur son sort le 18 avril

  • Publié le 7 mars 2013 à 18:02
Mardi 11 août 2009

Alain Bénard et ses partisans à la mairie de Saint-Paul

Alain Bénard comparaissait devant la cour d'appel ce jeudi 7 mars 2013 dans l'affaire des factures d'eau. Il est, en effet, accusé d'avoir réglé les factures de 300 administrés pour un montant de 570 000 euros, en échange de leurs voix aux élections municipales de 2008. Trois ans d'inéligibilité et six mois de prison avec sursis ont été requis à l'encontre de l'ancien maire de Saint-Paul, indique Radio Festival. Le délibéré sera donné le 18 avril prochain.

Selon Radio Festival, Maître Jean-Jacques Morel, avocat d’Alain Bénard, a dénoncé un "manque de preuve". Ce dernier a affirmé que "son client voulait simplement apporter un peu d'aide à des Saint-Paulois en difficulté".

Pour rappel, jugé en 2011 en première instance, Alain Bénard avait écopé d'une amende de 3 000 euros avec sursis. Il avait aussi été condamné à verser un euro symbolique à la mairie de Saint-Paul, partie civile dans cette affaire, à titre de dommages et intérêts.

guest
1 Commentaires
pbjardin
pbjardin
12 ans

il faut juste faire un petit rappel : l'eau est le 3em secteur le plus corrompu après l'armement et le BTP ! Alors que c'est une ressource vitale pour l'humanité.
Que font nos gouvernants pour moraliser tout cela, où trempent-ils aussi dans cette corruption, ceci expliquerai cela ?
Alors que l'on voit bien que la ressource eau va finir par se raréfier. Ce qui montre bien que les économies d'eau doivent se faire au quotidien par chacun d'entre nous !
pour info 60 millions de consommateurs, dans son numéro de juillet 2011, teste des douchettes à économie d'eau et préconise la pose de matériel d'économie d'eau sur les robinets et WC.
L'étude montre qu'une famille de 4 personnes peut réduire de 30% sa facture d'eau (de 150 m3 /an à 100 m3) soit 50 m3 d'économie d'eau par an, tout en gardant le même confort.
Il est indiqué que ces matériels d'économie d'eau permettent au final une économie entre 217 et 267 ? /an ce qui représente 45% de la facture d'eau (30% d'économie pour l'eau et 15% supplémentaire sur l'énergie).
plus d'infos sur http://www.activeau.fr/economiseur_eau_douche_reduction_facture.htm