Runéo, Dionéo, Eaux de la possesion

Après Belal : point sur le service d'eau

  • Publié le 19 janvier 2024 à 13:15
  • Actualisé le 19 janvier 2024 à 13:17

Le passage du cyclone Belal et les conditions météorologiques associées ont engendré des perturbations du service de l’eau (dégradation de la qualité, perturbations de l’alimentation, voire coupures) sur les communes gérées par Runéo, Dionéo et Eaux de La Possession. Sur l’ensemble des secteurs, selon les recommandations de l’ARS et par mesure de précaution, l’eau du robinet ne doit pas être consommée pour la boisson ou la préparation des aliments. Nous vous partageons la suite du communiqué. (Photo : sly/www.imazpress.com )

Il s’agit de :

- Préférer la consommation d’eau embouteillée ou à défaut, faire bouillir au préalable l'eau du robinet au moins 3 minutes,
- Privilégier les usages non alimentaires (toilette, WC, ménage...).

Ceci concerne l'ensemble des secteurs et des habitants de l’île. Ces dispositions restent valables jusqu’à nouvel avis annonçant le retour à une qualité sanitaire satisfaisante de l’eau.Des perturbations de l’alimentation en eau sont également en cours ou à prévoir dans les secteurs suivants :

Etang-Salé

En raison d’un captage obstrué, l’alimentation en eau est interrompue sur le secteur de l’Entre-Deux. Des travaux de remise en état sont en cours.

Saint-Louis

En raison d’une baisse de la ressource, des perturbations de la distribution d’eau sont possibles sur le secteur de Petit-Serré.

La Possession

Suite à la perte de l'alimentation électrique, des coupures d’eau sont en cours dans le secteur de Ravine à Malheur Village.

Compte tenu des fortes consommations enregistrées ces derniers jours, des perturbations de la distribution d’eau peuvent subsister dans certains secteurs durant quelques jours.

L’ensemble de l’information quant au service de l'eau est mise à jour au plus près du terrain dans la rubrique FlashInfo des sites runéo, Dionéo et Eaux de La Possession (avec détail des secteurs et rues). Les équipes de runéo restent mobilisées afin de gérer dans les meilleures conditions possibles, la production et l’acheminement de l’eau en cette période exceptionnelle. La situation étant principalement dépendante de la restauration des moyens de production d'électricité, il est trop tôt pour communiquer une date précise de retour à la normale.

guest
0 Commentaires