Justice

Mort de Jean Fred Cazambo à Saint-Gilles : trois hommes placés en détention provisoire pour assassinat

  • Publié le 25 mars 2023 à 19:40
  • Actualisé le 26 mars 2023 à 05:36

Trois hommes ont été placés en détention provisoire ce samedi 25 mars 2023 dans le cadre de la mort de Jean Fred Cazambo. Agé de 35 ans, il a été tué par balles ce jeudi peu avant 5h du matin devant une boîte de nuit de Saint-Gilles. Le parquet de Saint-Denis a indiqué dans un communiqué publié samedi que le décès de la victime "a été atteinte de que l’autopsie réalisée le 24 mars précise que le décès était "est "consécutif à 4 plaies commises par deux armes à feu" (Photo www.imazpress.com).

Les coups de feu ont été "tirés par plusieurs individus arrivés sur place à bord d’un véhicule volé, retrouvé par la suite incendié" précise la procureure Véronique Denizot. Elle rappelle qu'une enquête était ouverte pour assassinat et confiée la section des recherches de Saint-Denis. "À la suite des auditions et constatations, 4 personnes étaient placées en garde à vue le 23 mars 2023, ces mesures étant prolongées le 24 mars" poursuit-elle.

Les trois agresseurs présumés ont dont été présentés à un magistrat instructeur ce samedi "dans le cadre d’une ouverture d’information des chefs d’assassinat et association de malfaiteurs pour commettre un crime". La quatrième personne placée en garde à vue a été libérée le 24 mars au soir, aucune charge ne pouvant être relevée contre elle en l’état.

"Compte tenu de la gravité des faits résultant de leur qualification criminelle et du contexte de leur commission, des réquisitions de placement en détention provisoire ont été établies. Les débats devant le juge des libertés et de la détention auront lieu dans l’après-midi, le ministère public demandant par réquisition qu’ils aient lieu hors la présence du public (...) afin de préserver les investigations à venir et compte tenu du contexte" conclut Véronique Denizot.

À lire aussi : Saint-Gilles : un homme tué par arme à feu, trois personnes interpellées

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires