Association Trans'Port Vélo Ville

Rouler en sécurité

  • Publié le 6 mai 2008 à 00:00

Ce samedi 3 mai 2008, à l'occasion de sa balade habituelle du samedi après-midi (rendez-vous à 16 heures, Place des Cheminots au Port), l'association Trans'Port Vélo Ville (TVV) a voulu attirer l'attention des autorités compétentes sur les besoins d'un meilleur entretien des BAU (bandes d'arrêt d'urgence). En effet, les BAU qui longent les routes nationales sont considérées par les usagers du vélo comme un espace utile pour se déplacer en relative sécurité.

Malheureusement, cet espace cyclable manque trop souvent d'entretien. Il est donc fréquemment encombré de gravillons, de débris de verre-bouteille et autres déchets, qui gênent la circulation à vélo. Parfois, il est également encombré par des branches d'arbustes qui bordent la chaussée. Ces obstacles obligent les cyclistes à empiéter sur les voies empruntées par les voitures, ce qui les met en danger.
C'est le cas, par exemple, de la route de contournement du Port-Est, dont l'entretien relève de la responsabilité de la Chambre de Commerce et d'Industrie de La Réunion (CCIR). Ce samedi, une vingtaine de cyclistes se sont donc rendus sur cette route avec TVV pour élaguer une partie des branches de "zépinar" qui encombrent la BAU de la chaussée.
Cette action, qui se veut symbolique, est un appel aux autorités responsables à mieux prendre en charge ce problème, afin de contribuer à sécuriser les déplacements à vélo sur les routes.
guest
0 Commentaires