En fin d'année, Imaz Press avait rencontré Fabrizio Saïdy, coureur de 400m en vacances mais surtout en préparation sportive à La Réunion. Des résultats qui ont payé puisque ce dimanche 7 juillet 2024, l'athlète a annoncé être officiellement qualifié pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 pour les relais 4x400m masculin et mixte (Photo : rb/www.imazpress.com)
Troisième des championnats de France à Angers, il a été sélectionné pour les relais 4x400m masculin et mixte.
Le garçon n’a beau avoir que 24 ans, encore tout à prouver, malgré un titre de champion d’Europe espoirs acquis en 2019 et un record sur 400m à 45’’44, légitimant son potentiel, il vise beaucoup plus haut que ça.
Et pourquoi pas, "une médaille aux Jeux Olympiques", disait-il chez lui, à l’Etang-Salé, où il était en vacances lorsque nous l'avions rencontré.
Une échéance à laquelle il pense déjà, au-delà de Paris, en ayant pris il y a peu une décision forte. "J’ai décidé de rentrer à La Réunion après les Jeux de Paris, confiait-il. "J’ai besoin de me rapprocher de ma famille, de retrouver la chaleur et de renouer avec la Réunion qui fait partie de mon identité."
Lire aussi - Fabrisio Saïdy veut rentrer à La Réunion après les Jeux de Paris
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com
Excellent il a travaillé pour ça
Bravo!