[VIDÉOS] Distribution de tracts, sensibilisation, pétition (actualisé)

Attac se mobilise contre la privatisation des aéroports de Paris

  • Publié le 14 septembre 2019 à 12:22
  • Actualisé le 14 septembre 2019 à 17:03

Ils étaient une vingtaine de membres du mouvement citoyen Attac regroupés devant l'aéroport Roland Garros ce samedi 13 septembre matin. Distribution de tracts, sensibilisation... le groupe altermondialiste souhaite informer les Réunionnais des enjeux autour de la question de la privatisation des aéroports de Paris car il pourrait y avoir des conséquences pour les voyageurs péi. La finalité de l'opération de ce matin : "informer la population sur la tenue d'une pétition en ligne jusqu'au mois de Mars 2020 visant à recueillir 4,7 millions de signatures, seuil nécessaire pour le déclenchement d'un référendum." indique Attac.

Cette mobilisation du groupe altermondialiste, c'est avant tout un combat contre la privatisation galopante des services publics. En sensibilisant des Réunionnais dans des lieux stratégiques et symboliques comme l'aéroport Roland Garros ce samedi 14 septembre,  Attac espère recueillir un maximum de signatures pour obtenir le déclenchement d'un référendum.

Regardez l'interview d'Olivier Lakestanie, membre d'Attac :

L'objectif d'Attac Réunion fait écho à une mobilisation nationale, l'objectif est clair : "Nous voulons atteindre 4,7 millions de signatures, pour que puisse se tenir ensuite un référendum national. Si cet objectif est atteint, ce sera un grand coup d’arrêt au rouleau-compresseur d’Emmanuel Macron et de son gouvernement, qui projettent de privatiser un grand pan de l’économie et qui laminent ce qu’il reste de services publics."

Pour signer la demande de référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris, ça se passe ici

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires