À la une du mercredi 1er novembre 2017
Attentat à Manhattan, Chaudron, hommage aux morts, artistes, tabac, expression créole et météo
-
Publié le 1 novembre 2017 à 00:30
-
Actualisé le 1 novembre 2017 à 02:27
BONJOUR - Voici les titres développés ce mercredi matin 1er novembre 2017
- Attaque terroriste à Manhattan : au moins 8 morts et 12 blessés
- Feux de poubelle et troubles sur la voie publique - Nuit agitée à Sainte-Marie et au Chaudron
- Hommage aux disparus
- Résidence : 10 artistes et 10 créations nourries de La Réunion et son patrimoine
- Novembre - Moi(s) sans tabac à La Réunion - "Un mois sans tabac, c'est cinq fois plus de chances d'arrêter"
- Pour les zoreys, pour les Réunionnais... Pour tout le monde - Mais au fait, comment on dit en créole : "être éclaboussé dans une affaire qui ne nous concerne pas" ?
- Météo France ladi, i koné pa ankor si la fé - Du soleil et un peu de pluie pour rendre hommage aux disparus
Au moins huit personnes ont été tuées et 15 autres blessées dans une fusillade mardi après-midi dans le sud de Manhattan à New York (Etats-Unis). La police américaine a indiqué qu'elle considérait cette attaque comme terroriste. Le FBI a été chargé de l'enquête. Un homme a été arrêté.
Ce mercredi 31 octobre 2017, des troubles sur la voie publique au Chaudron et à Sainte-Marie ont été signalés dans la soirée. Du côté du quartier du Chaudron, des magasins ont été cassés. La police s'est rendue sur les lieux. À Beauséjour, des feux de poubelles ont été allumés sur la voie publique
En ce 1er novembre 2017, des milliers de Réunionnais sont attendus dans les différents cimetières de l'île. Si ce mercredi, c'est la Toussaint qui est célébrée dans la religion catholique, habitude et jour férié font que les tombes seront davantage visitées que ce jeudi, jour de la fête des défunts. L'occasion de rendre hommage aux disparus. À tous les disparus : nous pensons aux tués sur les routes, aux victimes de violences familiales ou non ou aux habitants de divers pays qui ont péri dans des attentats.
Novembre - Moi(s) sans tabac à La Réunion - "Un mois sans tabac, c'est cinq fois plus de chances d'arrêter"
Fort de son succès en 2016, le mois sans tabac débute ce mercredi 1er novembre jusqu'au 30 novembre 2017, pour sa deuxième édition. L'an dernier, près de 2.000 Réunionnais s'étaient inscrits à l'événement lancé par l'État. L'agence régional de santé (ARS) veut cette année mettre l'accent sur la dimension collective de la démarche.
Depuis quelques jours pour certains et à partir de ce mercredi 1er novembre pour d'autres, dix artistes - plasticiens, peintres, comédiens, musiciens ou vidéastes - sont en résidence dans les neuf sites culturels départementaux. Sélectionnés après un appel à projets, les artistes auront entre trois et six mois pour monter et présenter une création autour du patrimoine de La Réunion.
Avis aux nouveaux arrivés sur l'île ou aux Réunionnais qui veulent perfectionner leur langage. Des expressions cocasses, des mots poétiques ou encore des formules très imagées, découvrez chaque jour avec Imaz Press la signification d'une expression française en créole, et inversement ! Pour aujourd'hui savez-vous comment on dit "être éclaboussé dans une affaire qui ne nous concerne pas" ? Découvrez-le vite
Météo France ladi, i koné pa ankor si la fé - Du soleil et un peu de pluie pour rendre hommage aux disparus
Soleil général sur l'île avec un beau ciel dégagé et un peu de pluie pour se rafraichir dans l'après-midi. C'est ce que promet Météo France pour ce mercredi 31 octobre 2017, jour où les Réunionnais rendent traditionnellement hommage aux disparus
Hommage aux morts, artistes, tabac, expression créole et météo