La Sécurité sociale de la Réunion mène depuis 1999 des campagnes sur les effets du vieillissement. Cette année, le thème choisi est la prévention des chutes à domiciles chez la personne âgée
En 1996, 850 personnes âgées de soixante et plus ont été hospitalisées à cause de chute provoquant pour la plupart des fractures des membres supérieurs et inférieurs et du col de fémur. Pour éviter que ce genre d'accident, le service "action sociale" de la caisse générale lance jusqu'en juin 2003 une campagne de prévention auprès des retraités et personnes âgées.Après une émission spécifique de "Y'a pas d'âge" diffusée sur RFO en octobre 2001 sur ce thème, le service "action sociale" réalise un dépliant de trois volets intitulé "La chute, nous pouvons l'éviter" qui sera bientôt mis à disposition dans les réseaux gérontologiques nord et ouest, dans les points d'accueil et au service social de la CGSS et à la caisse de retraite complémentaire.
La Sécu envisage des animations dans les clubs de troisième âge ainsi qu'auprès des services d'aide à domicile. Enfin, une émission de radio sur le sujet essaiera de toucher un maximum d'auditeurs concernés.
0 Commentaires