Elections à la Chambre des métiers et de l'artisanat

[AUDIO] 11ème jour de vote et la moitié des enveloppes non distribuées

  • Publié le 11 octobre 2016 à 14:26
Jean-François Maillot CSAPR

Jean-François Maillot, tête de liste pour la présidence de la Chambre des métiers et de l'artisanat, soutenu par le collectif des syndicats et associations de professionnels de La Réunion (CSAPR), a tenu un point presse ce mardi 11 octobre 2016. Celui qui milite pour la suppression du RSI constate que le matériel de vote tarde à arriver entre les mains des électeurs. Sur 21 000 professions de foi envoyées, seule la moitié est parvenue aux adresses indiquées. Pour Jean-François Maillot, l'élection risque d'être biaisée.

"Y’a un problème quelque part et on voudrait bien savoir ce qu'il en est" lance Jean-François Maillot, tête de liste pour la prochaine élection au sein de la Chambre des métiers. Ce "problème" concerne les professions de foi envoyées aux artisans pour qu'ils puissent donner leur voie, tandis que la moitié d'entre-eux, iscrit sur le registre de la Chambre consulaire, n'a toujours pas reçu le matériel.

Contactée par la tête de liste, la Poste annonce distribuer les enveloppes au fur et à mesure, jusqu'au 14 octobre. "21 000 enveloppes pour les 24 communes, ça n’est pas beaucoup" estime de son côté Jean-François Maillot. Celui qui fonde sa campagne sur la lutte contre le Régime social des indépendants soupçonne un rapport entre ce problème de courrier et son programme.

La date de clôture des votes est fixée au vendredi 14 octobre 2016, tandis que le président du CSAPR s'inquiète du résultat si la poste n’a pas distribué à temps tous les documents.

Ce dernier a également contacté le Préfet par mail, pour porter à sa connaissance la situation. Ce dernier n’a toujours pas donné de réponse.

A l'issue du scrutin, le candidat procèdera à un recensement des artisans n'ayant pas reçu le matériel de vote. Selon les chiffres obetenus, l'annulation de l'élection pourrait être demandée.

Pour rappel, le vote se fait exclusivement par courrier. Le tampon de la poste faisant foi, les électeurs ont jusqu’au 14 octobre pour donner leur voie à l’une des listes candidates.

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
RIPOSTE974
RIPOSTE974
9 ans

Une intéressante sur la toile qui essaie de dire qq mots ...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. (Michel Audiard)

mireille
mireille
9 ans

celui la il s'est réveillé depuis 2 jours, il se rend compte que son programme est vide, qu'il n'as rien de concret a proposé. et du coup il essaie de trouver toute sorte de critique à faire.