Elle est décédée lors d'un tragique accident de la route, ce samedi

[AUDIO] Prima: Plusieurs centaines de personnes pour rendre hommage à Marie

  • Publié le 17 octobre 2016 à 15:24

Ce samedi 15 octobre 2016, un grave accident a coûté la vie à Marie, sur la route des Tamarins. Marie avait 17 ans, et ses proches étaient nombreux à lui rendre hommage, ce lundi 17 octobre, à l'occasion des obsèques, au centre funéraire de Prima, à Saint-Denis.

"Comment a-elle fait pour réunir autant de monde en 17 ans de vie ?" Ces mots, ceux de ses parents ont raisonné avec beaucoup d'émotion entre les murs du centre funéraire de Prima ce lundi. Marie avait 17 ans lorsqu'elle a péri dans un accident de la route le 15 octobre dernier. Elle se rendait au Tampon pour un match de basket, avec ses coéquipières, lorsque l'accident est survenu. Celle qui a des origines marocaines avait adressé un dernier SMS à sa mère juste avant le choc, et avait écrit "je t'aime". Un signe, pour cette maman qui a dépeint une jeune fille énergique et passionnée par ce qu'elle entreprenait, "du haut de ses 1 mètre 80".

Marie était aimée de son équipe, de ses camarades de classe et même de ses professeurs, eux aussi présents lors de la cérémonie d'obsèques. Pendant près d'une heure et demie, les discours d'hommage se sont enchaînés, en présence d'élus de la ville et des membres du Basket club dionysien. Plusieurs centaines de personnes, dont beaucoup d'adolescents, lui ont rendu un dernier hommage.

Pour rappel, lorsque Marie se rendait à une compétition avec son équipe de basket, la conductrice du mini-bus qui la transportait aurait perdu le contrôle du véhicule.

guest
0 Commentaires