L'année dernière, 480 000 euros avaient été récoltés

[AUDIO] Téléthon 2016 - Trente ans de combat

  • Publié le 5 novembre 2016 à 13:31

Les 2 et 3 décembre 2016, le Téléthon revient pour sa 30ème édition. L'année dernière, 480 000 euros de dons ont été collectés grâce à la force "T" : le terrain, avec près de 180 manifestations. Cette année, une nouveauté entre en jeu : l'enveloppe prêt à poster, qui sera proposée à deux euros l'unité.

"Nout défi kont la maladie" : toujours le même mantra et toujours la même motivation. Le Téléthon revient les 2 et 3 décembre 2016 pour continuer à soutenir la recherche sur les maladies génétiques neuro-musculaires. Pour sa trentième édition, Christian Ballet, coordinateur principal de la manifestation sur l'île, évoque des nouveaux défis. "On a voulu proposer aux organisteurs de se dépasser, de chercher des actions originales !" indique t-il. Entres autres, l'enveloppe prêt à poster. Imprimées avec un visuel spécifique lié au téléthon, 2800 enveloppes vont être proposées à 2 euros l'unité au grand public.

L'année dernière, ce sont 480 000 euros qui ont été collectés avec près de 180 manifestations de terrain. Car c'est un peu la force de La Réunion, la force "T" : "Les manifestations de terrain sont plus nombreuses ici qu'en Métropole et elles alimentent la collecte de façon plus importante" affirme Christian Ballet. En précisant qu'écoles, associations et clubs sportifs se joignent volontiers au combat.

Et comme à l'accoutumée, la manifestation va de pair avec la nomination d'un parrain et d'une marraine. Cette année, il s'agit de Danyèl Waro et de Stéphanie Thazar. Deux artistes péi et trente ans de différence qui vont rythmer ce Téléthon 2016. Les ambassadeurs vont participer aux caravanes qui vont silloner l'île pendant la semaine précédant l'événement.

guest
0 Commentaires