Augmentation de 7,1 %

Aéroport Roland Garros : le trafic augmente logiquement en juillet

  • Publié le 26 août 2015 à 14:18
aéroport de Gillot

Au mois de juillet 2015, le nombre de passagers a progressé de 7,1 % à l'aéroport Roland Garros par rapport au mois précédent. Cette forte hausse - la plus importante depuis le début de l'année - coïncide avec le début des vacances australes.

Le trafic a augmenté de 4,6 % entre la métropole et La réunion. Les Jeux des Îles ont également contribué à la hausse avec des progressions sur les lignes avec Maurice (+ 16,2 %), Mayotte (+ 21 %) et les Comores (+ 55,7 %). En revanche, la grève d'Air Madagascar a entraîné une baisse de trafic de 42 % avec la compagnie malgache. Des baisses ont également été enregstrées avec les Seychelles (- 9,3 %), Bangkok (- 6,6 %) et Johannesbourg (- 14,3 %). La ligne avec Chennai est stable.

"Sur le mois, le nombre de passagers locaux (commençant ou terminant leur voyage à La Réunion) a progressé de 6,9 % alors que le trafic de transit sur la ligne Paris-Réunion-Maurice de Corsair a augmenté de 16,6 %", indique l'aéroport Roland Garros. Ainsi, au terme des sept premiers mois de l'année, la progression du nombre de passagers a atteint 3 %.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires