Ministre chargée de l’égalité

Aurore Bergé à La Réunion la semaine prochaine pour une visite de trois jours

  • Publié le 19 avril 2024 à 15:14
  • Actualisé le 19 avril 2024 à 15:18

Durant trois jours, Aurore Bergé, ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, sera à la Réunion du mardi 23 avril au jeudi 25 avril 2024. Elle abordera tous les volets de son portefeuille ministériel : égalité entre les femmes et les hommes, santé des femmes, lutte contre les violences sexistes et sexuelles, entreprenariat féminin et aussi lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT+.

Aurore Bergé commencera son déplacement par l’inauguration d’une maison des femmes et des familles au Centre hospitalier Ouest Réunion de Saint Paul. Sur le thème des violences sexistes et sexuelles, la ministre participera à un Comité Local d’Aide aux Victimes. Elle rencontrera mardi soir des cheffes d’entreprises.

Le mercredi elle visitera une exploitation agricole gérée par une femme et s’entretiendra avec des femmes agricultrices ainsi que des élèves du lycée agricole mercredi matin. Pour clôturer la séquence sur l’entreprenariat féminin, la ministre visitera Beelab, un incubateur au féminin de La Réunion.

La ministre ouvrira un comité opérationnel de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT+ (CORAH) mercredi. Elle échangera ensuite avec les élèves du lycée Sarda Garriga à Saint-André sur le sujet de la lutte contre les préjugés. La ministre terminera sa visite officielle en se rendant au centre LGBT+ de Saint-Denis.

guest
1 Commentaires
Missouk
Missouk
1 mois

Bergé arrive, faut-il lâcher les chiens (de berger bien sûr) et sortir les bâtons (de berger évidemment) ?