Air France

Axel Binard au marketing

  • Publié le 11 septembre 2004 à 00:00

Après 4 années passées à la direction du service marketing d'Air France, Jacques Pech s'apprête à quitter l'île pour rejoindre le siège de la compagnie à Paris. Il sera remplacé par Axel Binard (de droite à gauche, Jacques Pech, Axel Binard, Jean Guy Lengliné, directeur d'Air France, Ayoub Ingar, responsable communication d'Air France)

Affecté depuis une dizaine d'années au secteur commercial d'Air France, Axel Binard a travaillé au Canada et en Europe avant d'être muté à La Réunion. Il connaît déjà l'île pour y être déjà venu en vacances et en mission, a -t-il indiqué dans la conférence de presse que les dirigeants de la compagnie ont tenu ce vendredi 10 septembre 2004.
L'un des principaux dossiers qu'il aura à gérer rapidement sera celui "du notre partenariat avec les agences de voyages" notait Jean Guy Lengliné en faisant allusion à la fin du système de commissionnement. Jusqu'à présent en effet, les agences de voyages recevaient un pourcentage sur chaque billet Air France qu'elles vendaient. "Ce dispositif a été supprimé par la plupart des compagnies aériennes et remplacé par un système de rémunération" soulignait le directeur d'Air France. "Dans les discussions que nous allons avoir avec les agences, nous leur proposerons de s'engager sur une performance en contrepartie d'un engagement de notre part sur une rémunération" ajoutait-il.
Jacques Pech est muté à Paris à la direction générale d'exploitation. Il sera chargé de la mise en place des nouvelles méthodes d'accueil et de traitement des passagers dans les aéroports.
guest
0 Commentaires