Dans quatre communes

Band Cochon : batteries, pneus, carcasses, restes de chantiers s'entassent sur le bord du chemin

  • Publié le 20 avril 2024 à 14:53

Ce samedi 20 avril 2024, Band Cochon a dévoilé sur rapport hebdomadaire des lieux où pneus, voitures abandonnées et autres déchets s’amoncèlent. Quatre villes ont été épinglées par les bénévoles. Toujours en tête... Le Tampon (Photo d'illustration : rb/www.imazpress.com)

"Comme d'habitude : batteries, pneus, carcasses, restes de chantiers, dépôts non triés et tout le reste", lance Jacques Aulet.

Des déchets nettoyés la veille. À peine enlevés, le lieu déjà sali. "Ce dépôt est permanent : quels que soient les jours de collecte, c'est affligeant."

Du verre, de l'alu, du bois, du plastique, du polystyrène, des coquilles d’œufs et des tomates-cerises...

"C'est triste, mais quand la sensibilisation passive ne fonctionne pas, il ne reste plus que la verbalisation active", ajoute-t-il.

Liste des communes impactées par la traque cette semaine

Le Tampon : 66
L'Étang-Salé : 18
Saint-Louis : 12
La Possession : 9

Retrouvez tous les signalements sur ce lien.

guest
4 Commentaires
ryser
ryser
1 mois

Je ne reconnais plus le Tampon, les citoyens devraient etre plus vigilant et respecter cette ville c'est honteux

lauret
lauret
1 mois

une belle commune propre jais vue ce matin avec une bande cyclable du bas en haut tres bien la route pas un trou pas de fourrages sur trottoir Entre deus ville exemplaire

Jimmy
Jimmy
1 mois

Saint Joseph près de l' école primaire des jacques un quartier de cochons que nos élus sont incapables de sanctionner ou de faire respecter un bon exemple pour les gamins de l école.

jaco
jaco
1 mois

merci