Ce samedi 16 août 2025, le plateau couvert de Joinville à Saint-Denis accueillera la toute première édition du Superstars Tournament, un tournoi de basketball 3x3 qui marquera le lancement officiel de l’association Crossover. (Photo d'illustration AFP)
Porté par Vincent Pota, aujourd’hui président de l'association Crossover et membre du Basket Club Dionysien, l’événement entend mêler sport, culture urbaine et engagement social.
"Mon objectif est de proposer aux jeunes un environnement inspiré du haut niveau", explique l’ancien joueur professionnel."Notre ambition avec Crossover, c'est de démocratiser l’accès au sport-étude, notamment grâce au soutien scolaire, l'accompagnement mental, les entraînements techniques, et les projets collaboratifs avec d'autres associations et disciplines sportives".
Sur le terrain ce samedi, de 13 heures à 17 heures, 8 équipes mixtes, composées de 4 joueurs maximum, s’affronteront sur des matchs de 10 minutes, dans un format officiel 3x3.
Après des phases de poules, les meilleures formations se disputeront les Playoffs Winner, tandis que les autres joueront les Playoffs Crossover. Une Grande Finale unique opposera ensuite les vainqueurs des deux tableaux.
L’événement ne se résume pas à la compétition. Au programme : concours de dribbles, concours de shoots, DJ sets et animations viendront rythmer l’après-midi, dans un esprit festif et inclusif.
Gratuit et ouvert à tous, le Superstars Tournament veut devenir un rendez-vous annuel incontournable du basket réunionnais.
vg / redac@ipreunion.com / www.imazpress.com