Après le cyclone

Belal : 99,6% de la population a accès à l’eau, 7.500 personnes toujours privées d'électricité

  • Publié le 21 janvier 2024 à 19:42
  • Actualisé le 21 janvier 2024 à 19:51

Aujourd'hui, 99,6% de la population réunionnaise a accès à l’eau et 80% de la population dispose d’une eau potable confirmée par des analyses. Pour les autres personnes, il convient de faire bouillir son eau ou de consommer de l’eau en bouteille. 7.500 personnes sont toujours privées d'électricité (Photo d'illustration rb/www.imazpress.com)

Depuis le point de samedi soir, 9.330 personnes supplémentaires ont accès à l’eau. Concernant la distribution d’électricité, 1 000 clients ont été réalimentés. Les chantiers sur la réalimentation des écoles ont encore été priorisés afin d'assurer la rentrée scolaire.

Les travaux de réparation se poursuivent également sur les lignes de moyenne et basse tension.

Depuis la fin de l’alerte rouge, 301.750 personnes ont à nouveau accès à l’eau et 142.494 clients EDF ont été réalimentés en électricité suite au passage du cyclone Belal.
 
"Les services compétents continuent et continueront d’être mobilisés cette semaine pour terminer les travaux de reconnexion des réseaux" assure la préfecture.

 

guest
1 Commentaires
Templier974
Templier974
1 mois

EDF n'a pas honte d'avoir laissé des familles dans le besoin surtout qu'à la Réunion, il n'y a pas de central nucléaire..Quand à ce cravateux à la droite du préfet, il n'a rien à faire chez nous. Comme la vérification des lignes à haute tension, le survol, ce fait en hélicoptère et normalement edf a des drones. Le cyclone est passé et ces agents en profitent pour une promenade en hélicoptère 🚁. De plus ils ne paient pas de facture edf car celle-ci est gratuite pour eux Pauvre France...