À la suite du recrutement du colonel Frédéric Leguiller comme nouveau directeur du Service départemental d’incendie et de secours du Morbihan (SDIS 56), la Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGCSGC) du ministère de l’Intérieur a initié le processus de recrutement du nouveau directeur départemental et chef de corps du SDIS de la Réunion. Bertrand Vidot le remplacera dans les prochaines semaines (Photo d'archive SDIS 974)
"A l’issue de ce processus, et après audition des candidats prĂ©-sĂ©lectionnĂ©s par la DGSCGC, le prĂ©fet de la RĂ©union Patrice Latron, le prĂ©sident du conseil dĂ©partemental Cyrille Melchior, et la prĂ©sidente du Conseil d’administration du SDIS 974 Sophie Arzal ont retenu la candidature de l’Inspecteur gĂ©nĂ©ral Bertrand Vidot, actuellement en fonction au ministère de l’IntĂ©rieur", dĂ©taille la prĂ©fecture.Â
Â
Sa nomination et sa prise de commandement interviendront dans les prochaines semaines.
Â
Le préfet, le président du conseil départemental, et la présidente du conseil d’administration du SDIS "remercient le colonel Frédéric Leguiller pour son commandement placé sous le signe de la résilience et du renforcement des capacités d’action du SDIS de la Réunion, et "félicitent l’Inspecteur général Bertrand Vidot pour sa nomination".

Konichiwa ! Qu'attendent la Région et l'Université de la Réunion pour inviter le Professeur Nobuyuki KAYA, citoyen d'Honneur de la Ville de Le Tampon, pour former nos étudiants et nos entreprises aux techniques du Transport d'Électricité Sans Fil, un élément clé des futures Centrales Électriques Orbitales Space Power, des domaines où La Réunion a connu brièvement une place dans les LEADERS mondiaux - - - Mét Larényon an lér !
Bravo et Félicitations au nouveau directeur du SDIS RÉUNION ! Mr Bertrand Vidot! Et bonne continuation à mr Leguiller. Un Réunionnais à ce poste ! Chapeau Mr Vidot! La RÉUNION le là ôté !
Melchior ne sait pas. Il ne sait rien.
Le poste vacant du directeur de musée de Stella, ouverture du poste c'est pour quand Mme Bello ? Déjà plus 1 mois sans directeur....
Comme quoi les compétences d'un réunionnais ont été retenus sans tambour ni trompette par le département dirigé par le Président Cyrille Melchior. Que la région Réunion de Mme Bello et le député Maillot prennent exemple sans faire semblant de défendre le kréol.