Pour le week-end du 1 au 3 septembre 2023, au total, 226 infractions ont été constatées par les effectifs de la police et de la gendarmerie. 13 conduites en état d'ébriété et 10 sous stupéfiants ont été constatées. 12 permis ont été retirés. Samedi, les gendarmes ont intercepté un automobiliste à la Rivière-Saint-Louis qui faisait usage de son téléphone. Son permis était annulé et les investigations ont permis de saisir 10 grs de cannabis dans le véhicule. L’intéressé faisait l'objet d'une fiche de recherche. Il a été placé en garde à vue et devrait être déferré au tribunal de Saint-Pierre. Nous publions les communiqués des gendarmes et de la police ci-dessous (photo d'illustration : rb/www.imazpress.com)
Les effectifs de la Direction Territoriale de Police Nationale de La Réunion ont réalisé sur le département 23 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 01 au 03 septembre 2023 permettant de relever 100 infractions dont 17 délits :
- Conduite sous l'Empire d'un État Alcoolique : 4
- Conduite sous l’emprise de stupéfiants : 1
- Refus d’obtempérer : 1
- Défaut d'assurance : 7
- Défaut de permis de conduire : 4
95 fonctionnaires de police ont été mobilisés à cette occasion. Au cours de ces différents contrôles, les forces des Polices locales ont également procédé à la constatation de 83 autres diverses contraventions au code de la route dont :
- Conduite sous l’empire d’un état alcoolique (taux compris entre 0,25 et 0,39 mg/l d’air expiré) :1
- Excès de vitesse inférieur à 50 km/h ou défaut de maîtrise de la vitesse :6
- Feu rouge / Stop / Priorité : 5
- Défaut de contrôle technique : 8
- Défaut d'équipement :5
- Défaut de port du casque : 1
- Défaut de port de la ceinture de sécurité : 2
- Usage d’un téléphone tenu en main par le conducteur d’un véhicule en circulation : 5
- Franchissement de ligne continue : 1
- Autres : 49
- Côté gendarmerie -