A la une de ce jeudi 27 septembre 2018

Bourbon Bois, PMA et religions, Aurar, bus gratuits et météo

  • Publié le 27 septembre 2018 à 00:30
  • Actualisé le 28 septembre 2018 à 09:36

BONJOUR - Voici les titres développés ce jeudi matin 27 septembre 2018 : - Bourbon Bois : et si tout avait été prémédité - PMA pour toutes, les religions s'expriment - Aurar : les médecins s'expliquent sur leur pratique - Saint-Denis - Le bus gratuit, un bilan positif et quelques changements - La pa Météo France i di, sé zot i di - Nuage, soleil, nuage, soleil...

Bourbon Bois : et si tout avait été prémédité

Cotisations sociales impayées, double discours, mauvaise gestion, les ennuis s'accumulent pour Yvon Le Villain, celui que les salariés surnomment " le Patron ". Imaz Press s'est procuré plusieurs documents confidentiels qui prouvent que dès juin 2017, Yvon Le Villain veut fermer l'entreprise. Chose qu'il a toujours niée officiellement (parfois même avec véhémence) que ce soit auprès de la DIECCTE (la  Direction des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi), de la Préfecture, du Conseil régional mais aussi des opérateurs avec lesquels il travaille. Ces documents mettent aussi en lumière certains faits réalisés par Yvon Le Villain. Voici la chronique d'une fermeture programmée que les salariés essaient à tout prix d'éviter.

PMA pour toutes, les religions s'expriment

Le Comité d'éthique a donné un avis favorable mardi 25 septembre à l'extension de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes, réservée aujourd'hui aux couples hétérosexuels pour raisons médicales. Tour d'horizon des positions des religions à La Réunion sur ce sujet.

Aurar : Les médecins s'expliquent sur leur pratique

Mercredi 26 septembre 2018, un collège de médecins salariés de l'Aurar ont fait l'état des lieux de leur pratique devant la presse, comparant à l'envi les résultats de la prise en charge de l'insuffisance rénale chronique à La Réunion avec la prise en charge en métropole. D'où il ressort que les pratiques médicales en cours à l'Aurar, chiffres à l'appui, tiendraient compte des recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS), tout en étant moins coûteuses pour l'assurance maladie que la métropole.

Saint-Denis - Le bus gratuit, un bilan positif et quelques changements

Le dispositif bus gratuit a été mis en place par la mairie de Saint-Denis dès 2015 de manière progressive. Cette année, la gratuité s'ouvre aux jeunes de 9-19 ans sans conditions et la procédure d'inscription change. Un bilan positif pour le maire, avec près de 12.000 dionysiens qui en profitent.

La pa Météo France i di, sé zot i di - Nuage, soleil, nuage, soleil…

Au petit matin, Matante Rosina ne voit que des nuages, partout partout. Et enfin, le soleil et le ciel bleu  s’imposent ! Bon il ne faut pas trop en demander à Mère Nature : les débordement nuageux gagnent en fin de journée, le littoral du Port jusqu’à Saint-Denis… avec quelques gouttes de pluie en prime ! Pour le vent : toujours la même histoire, il souffle encore un peu mais la houle poursuit son amortissement, avoisinant les 1m50 en journée.

guest
0 Commentaires