La déambulation est parfois l'occasion de rencontres insolites et hautement improbables. Ce ne sont pas ce pigeon et ce samoussa croisés dans le Carré piéton de Saint-Denis qui diront le contraire. Jugez-en par vous même (Photo rb/www.ipreunion.com)
Tombé d'un sac en papier ou des mains d'un gourmet un peu maladroit, un samoussa au fromage gisait sur le sol rugueux du Carré piéton. Seul, abandonné, tristement délaissé.
Et puis arriva un pigeon à la recherche d'une bonne fortune faite de pistaches ou de morceau de sandwich. Par ce hasard qui, chacun le sait, fait parfois bien les choses, , le volatile aux plumes lustrés se pose à coté du samoussa.
Â
.jpg)
Intrigué le squatter des toits, balcons et autres balustres s'avance doucement vers l'étrange triangle huileux

Un petit pas à gauche un petit pas à droite, une manœuvre de contournement, le pigeon met en pratique tout ce qu'il a appris en regardant les manifestants défiler dans ce Carré piéton, ou en observant à la télé à partir des toits, les débats des politiciens.
Rien n'y fait. Le samoussa ne bouge pas, ne répond a aucune avance, ne laisse apparaître aucune émotion, aucune crainte.
.jpg)
Le pigeon un brin agacé décide alors de passer à l'action. D'un coup de bec inquisiteur il ouvre en deux le samoussa, lequel jura mais un peu tard qu'on ne l'y reprendrait plus

N'hésitez surtout pas à nous raconter la suite de l'histoire...
www.ipreunion.com
Â




Comment y conné , C un samoussa fromage ?? (I té rosamb sa mèm Ramier. Gayar soiré - Webmaster)