Les championnats de France UNSS de lutte 2024 se sont déroulés les 3, 4 et 5 avril dernier à Champniers près d’Angoulême. Parmi les participants, trois collèges et un lycée de La Réunion. Les équipes terminent avec quatre podiums dont deux en qualité de champions de France. Nous publions ci-dessous le communiqué (Photo : Unss Lutte)
La Réunion sort de ces joutes nationales avec quatre podiums et reprends ses bonnes habitudes d’avant Covid sur ce type de rencontres.
Cette année la totalité des rencontres se sont passées en équipes mixtes, cinq filles et cinq garçons en collège, trois filles et trois garçons en lycée.
En équipe "collège établissement", l’Ensemble La Salle Saint-Charles de Saint-Pierre est champion de France pour la première fois, le collège Simon Lucas de l'Étang-Salé est troisième. La Réunion place ainsi deux équipes sur ce podium.
En équipe "lycée établissement", l’Ensemble La Salle Saint-Charles est champion de France et réalise un second titre dans le même championnat.
En équipe "collège excellence", le collège Achille Grondin de Saint-Joseph monte sur la troisième marche.
Et enfin en équipe "lycée excellence", le lycée Pierre Poivre de Saint-Joseph réalise aussi une très belle quatrième place avec une équipe pourtant incomplète.
Les arbitres pei n’ont pas été en reste puisque deux d’entre eux sont validés arbitres nationales. Tania Manfou du lycée Pierre Poivre (3ème du classement des meilleurs arbitres de la compétition) et Ingrid Lepinay de l’ensemble scolaire Saint-Charles (5ème du classement).
Bravo jeunes gens!
Saint-Charles représente !!!