Téléphonie mobile

Changer d'opérateur sans changer de numéro

  • Publié le 18 mars 2005 à 00:00

Effective en métropole depuis le 30 juin 2003, la portabilité entre en vigueur à La Réunion le jeudi 31 mars 2005. La nouvelle était très attendue par les consommateurs. Le processus permet en effet aux possesseurs de téléphone mobile de changer d'opérateur tout en gardant son numéro

L'ART (Autorité de Régulation des Télécommunications) engage depuis toujours les opérateurs de téléphonie mobile à fluidifier le marché, dans l'intérêt des utilisateurs. Cette fluidité passe notamment par la portabilité des numéros de mobiles. La Réunion suit donc la métropole 2 ans après.
Orange Réunion se félicite de cette possibilité désormais offerte aux utilisateurs de GSM dans l'île.
Dans un communiqué rendu public ce jeudi 17 mars, le second opérateur de l'île explique que pour faire "porter" son numéro le client "au moment de la résiliation de son contrat, doit demander à SFR (premier opérateur de La Réunion - ndlr) le portage de son numéro de mobile. SFR a 15 jours pour transmettre le bon de portage à Orange. À compter de la transmission de ce bon de portage, le client dispose d'un mois pour souscrire à une offre.
Le changement d'opérateur devient effectif dans un délai de 2 mois qui suit la demande de résiliation avec portage" précise Orange Réunion.
L'opérateur note également que pour accompagner les particuliers et les entreprises dans ce processus de "portablité", il a mis en place "Passerelle" à destination des clients de SFR. Cette offre gratuite permet la copie du répertoire depuis la SIM SFR vers la nouvelle SIM Orange, l'envoi gratuit d'un SMS d'information à tous les contacts du répertoire
Enfin, conclut le communiqué "Orange a développé un kit spécifique pour les entreprises, facilitant le transfert des répertoires de l'ensemble des mobiles d'une flotte d'entreprise".
guest
0 Commentaires