Mardi 5 juin, la plateforme syndicale réunissant les professionnels des transports routiers, du BTP et de l'agriculture a été reçue par Olivier Bouchery, conseiller en charge des enjeux territoriaux et des ressources humains, rattaché au cabinet du secrétaire d'Etat, Sébastien Lecornu. Suite à la décision de justice rendue par la cour administrative d'appel de Bordeaux annulant la mise à jour du schéma départemental des carriÚres de La Réunion, les représentants syndicaux tenaient à obtenir des garanties quant à la conduite du chantier de la nouvelle route du littoral. A l'issue de la rencontre les membres de la plateforme (FRBTP, FTOI, FNTR, UNOSTRA, FDSEA, CDJA, CGPER, CGTR et CFDT,) disent avoir été "rassurés"
A la sortie de cette rĂ©union, Jean-Bernard Caroupaye (FNTR), s'est donc dit "rassurĂ©". On lâĂ©coute.
Â
#BTP Mardi 5 juin, rencontre entre la plateforme syndicale et Olivier Bouchery, rattachĂ© au cabinet du secrĂ©taire dâEtat, SĂ©bastien Lecornu.
â Imaz Press RĂ©union (@ipreunion) 5 juin 2018
Suite à la décision de justice relative aux carriÚres, les syndicats ont été rassurés. On écoute Jean-Bernard Caroupaye (FNTR). pic.twitter.com/M34VTNUg2i
DâaprĂšs Jean-Bernard Caroupaye, la dĂ©cision de la cour dâappel administrative nâempĂȘchera pas la conduite prochaine du chantier :
#BTP #chantier #emplois #nouvelleroutedulittoral Suite de l'interview de monsieur Caroupaye : le chantier de la nouvelle route du littoral n'est pas annulé et reprendra. pic.twitter.com/ACxOxs6ZTT
â Imaz Press RĂ©union (@ipreunion) 5 juin 2018
Â
Lire aussi : NRL - Nouveau débrayage des transporteurs sur le chantier
mg/ipreunion.com

