Ce vendredi matin 21 février 2014, une délégation de la FNTR (fédération nationale des transports routiers) doit être reçue par les services techniques de l'aéroport Roland-Garros. Ils tiennent ainsi à faire part de leur mécontentement suite à la nouvelle annulation d'un marché de déblaiement de 450 000 m3. "C'est la troisième fois que le marché va être relancé et à chaque fois ça nous coûte de l'argent", peste ainsi le président de la FNTR Jean-Bernard Caroupaye. "On a l'impression qu'il y a des manoeuvres derrière tout ça, on veut des explications", ajoute-t-il.
Dans le cadre des travaux de l’aéroport Roland-Garros, un chantier de déblaiement de 450 000 m3 devait être attribué aux entreprises locales. Mais selon Jean-Bernard Caroupaye, il vient d’être annulé pour la seconde fois et l’appel d’offre sera donc relancé une troisième fois. "C’est un très gros chantier pour les petites entreprises locales et pour les transporteurs, de l’ordre de 5 à 6 millions d’euros, mais aujourd’hui il y a une incompréhension", souligne le président de la FNTR, selon lequel la raison fournie pour la première annulation était "un problème d’intérêt général", sans plus de précision.
Aussi les transporteurs ont-ils demandé audience auprès des services techniques de l’aéroport pour obtenir des explications mais aussi sans doute demander des indemnisations. "A chaque fois que le marché est relancé, nous devons présenter un dossier solide pour être à la hauteur des mulitnationales. Donc il faut de nouveau faire appel à un bureau d’étude, faire un nouveau chiffrage... Tout ça coûte de l’argent. Mais qui paye les frais des entreprises ? Est-ce que l’aéroport est prêt à nous indemniser ?", s’interroge Jean-Bernard Caroupaye.
"Pour nous, les explications ne tiennent pas la route et il y a une incompréhension. C’est pourquoi nous demandons des comptes", conclut-il.
www.ipreunion.com

Peut-il soumissionner à un marché de l'aéroport quand on est vise-président de la CCIR???
Peut-on voter des budgets de travaux et défendre en même temps les transporteurs???
Comme d'habitude lui et son copain Mangin mangent à tous les rateliers.
L'aéroport n est elle pas une concession de la cci, dont monsieur carroupaye est un des élus.....
Magouille et cie......