Les Ă©coliers de 13 Ă©tablissements de La RĂ©union et leurs familles sont mobilisĂ©s pour la protection de l'environnement. Ils participent au projet "Sauvons les tortues" portĂ©e par l'association Recycler en s'amusant. Une action concrĂšte oĂč les Ă©lĂšves ramassent les dĂ©chets plastiques et les transforment en Ćuvres d'art. Nous publions ci-dessous le communiquĂ© (Photo : Recycler en s'amusant)
Sensibilisés aux enjeux environnementaux, ces enfants deviennent à leur tour de véritables ambassadeurs de la protection des océans auprÚs de leur entourage.
Lors de la premiĂšre semaine, les premiers ateliers ont eu lieu avec trois Ă©coles de Saint-Paul (ElĂ©mentaires Louise Siarane et EugĂšne Dayot, maternelle Centre), lâĂ©cole Lacaussade de La Possession et Notre Dame de La Providence de Saint-Pierre.
Les marmaille, ravis, ont bien travaillé à la création de leurs cinq oeuvres tortues en bouchons de plastique qui seront exposées dans leurs établissements.
Est venu ensuite le début de la fresque commune pour Kélonia. Les enfants et les familles des cinq établissements ont ramassé dans la nature 228 kilos de déchets.


