Noël approche à grand pas et il est temps pour les petits et pour les grands de demander ses cadeaux au Père Noël. Fort de 2011 ans d'expérience, ce dernier sait qu'il va avoir à faire face à une très grosse activité. Alors il a embauché des lutins supplémentaires et a décidé d'ouvrir son secrétariat à partir de ce mardi 22 novembre 2011. Toutes les lettres seront ouvertes par les lutins - qui dans le cadre de leur double vie sont aussi des agents de la Poste -, et le Père Noël - qui lui bien sûr n'a pas de double vie -, répondra personnellement à tous les expéditeurs, petits ou grands.
C'est en 2008 que pour plus de commodités, le Père Noël a décidé d'installer une antenne de son secrétariat à Poste de La Réunion. Depuis cette date, ses lutins/agents de la Poste ont répondu à près de 90 000 lettres."Cette année encore j'invite les parents, les enseignants, à convier prendre part à l'enchantement de Noël en conviant les enfants à m'écrire, du 22 novembre au 22 décembre. Cette lettre constituera pour eux une véritable expérience épistolaire. Entre le choix du timbre, la structure de la lettre ou encore la rédaction de l'adresse, cette première lettre représente un bon point de départ pour l'apprentissage des rudiments de la correspondance" indique le Père Noël dans un communiqué qu'il a adressé à la presse.
"Pour cela rien de plus simple, il suffit que chaque enfant m'écrive ses souhaits ou fasse un beau dessin, les glisse dans une enveloppe au nom du Père Noël, et la dépose dans la boite aux lettres la plus proche. Pour que je puisse répondre, il ne faut surtout pas oubliez d'indiquer dans le courrier son nom et son adresse complète" dit encore le Père Noël.
Son adresse étant magique, elle est laissée à l'imagination des enfants : "Père Noël, dans les nuages" ou "au Pôle Nord" ou "au Pôle Sud"... pourvu que la mention "Père Noël" soit évidente. Les internautes ne sont pas oubliés. Sur le site www.laposte.fr/pere-noel, les enfants pourront découvrir des ateliers, des espaces de jeux, des recettes pour les fêtes, des décorations pour leur sapin.
"Les plus jolis dessins que j'aurai reçus seront exposés dans la "Galerie des petits artistes"de mon site internet" promet le Père Noël.
