Ce lundi 20 janvier 2014, le Centre hospitalier universitaire (CHU) de La Réunion, l'Union régionale des professionnels de la santé (URPS) - Infirmiers libéraux océan Indien et l'Unité de formation et de recherche (UFR) de santé ont signé une convention. "L'objectif principal est de renforcer les liens entre l'établissement et les soignants libéraux de ville, afin d'améliorer la qualité de prise en charge du patient", indique le CHU. De plus, ce dernier a décidé "d'attribuer une enveloppe de 50 000 euros pour le développement de la recherche en soins infirmiers et paramédicaux au second semestre de 2014".
Ce budget permettra "de faire Ă©voluer les pratiques liĂ©es aux soins et Ă lâexercice professionnel des auxiliaires mĂ©dicaux et donc dâamĂ©liorer la prise en charge des patients", souligne le centre hospitalier.
Cette convention met en avant "trois missions essentielles : le soin, lâenseignement et la recherche", explique le centre hospitalier. Sâinscrivant dans le cadre du projet rĂ©gional de santĂ© de lâAgence de santĂ© de lâocĂ©an Indien, le CHU souhaite "Ă©tablir un dialogue permanent indispensable Ă la constitution progressive dâune communautĂ© ocĂ©an Indien avec les professionnels infirmiers libĂ©raux". A travers cette convention, lâUFR SantĂ© de lâuniversitĂ© de La RĂ©union souligne "quâil sâassocie Ă©troitement Ă cette dĂ©marche dans le cadre de ses missions dâenseignement et de recherche en santĂ©".
