Saint-Louis - Suite à la manifestation à l'école Ambroise Vollard

Claude Hoarau demande aux parents de la "compréhension"

  • Publié le 12 septembre 2012 à 09:00

Ce mardi 11 septembre 2012, des parents de l'école Ambroise Vollard à Saint-Louis ont manifesté pour dénoncer l'insalubrité de l'établissement. Dans un communiqué publié, le maire de Saint-Louis Claude Hoarau rappelle que, dans le cadre de "l'année des écoles", un vaste programme de réhabilitation, d'équipement et de construction a été engagé. Il demande aux parents de "faire preuve de compréhension, afin de permettre aux solutions à long et à court termes d'être mises en ?uvre dans les meilleurs délais". Nous publions ci-dessous le communiqué.

"Des parents d’élèves de l’école Ambroise Vollard ont lancé aujourd’hui un appel à la grève, demandant la remise en état et la réhabilitation de certaines installations.

Je prends acte de ces demandes légitimes, et rappelle que, dans le cadre de " l’année des écoles ", un vaste programme de réhabilitation, d‘équipement et de construction a été engagé en direction du parc scolaire tout entier. C’est d’ailleurs dans ce cadre que l’école Ambroise Vollard a été pourvue d’ordinateurs, ce qui n’est pas encore le cas de tous les établissements de la ville.

S’agissant des travaux envisagés dans cette école, dans le cadre du programme de relance économique, ils portent sur les aspects suivants : extension/rénovation ou reconstruction d'un réfectoire comprenant vestiaires, aménagement de toilettes supplémentaires pour 6 classes de maternelle, création de locaux supplémentaires comprenant les salles pour intervenants extérieurs, aménagement de l'accès pour PMR au niveau de la cour de la maternelle.

La réalisation de ce programme impliquant plusieurs phases, elle n’intervient pas avec la rapidité évidemment souhaitée par les parents d’élèves. Je comprends leur sentiment et leur impatience d’autant plus forte que d’autres équipements, moins prioritaires, ont été réalisés. En attendant que le processus de réhabilitation parvienne à sa dernière étape, je demande aux parents d’élèves de bien vouloir faire preuve de compréhension, afin de permettre aux solutions à long et à court termes d’être mises en œuvre dans les meilleurs délais".

guest
0 Commentaires