Création de la commune de la Rivière Saint-Louis

Claude Hoarau présente sa feuille de route

  • Publié le 22 mai 2013 à 06:00
Rivière Saint-Louis (Photo Archives)

Après plusieurs semaines consacrées à consolider le dossier préalable à la création de la commune de La Rivière, Claude Hoarau a présenté ce mardi 21 mai un calendrier précis, indique Radio Festival. Une enquête publique s'ouvre le lundi 27 mai prochain. Les habitants de Saint Louis sont donc appelés à donner leur avis et émettre leurs observations.

Ainsi, selon Radio Festival, à l'issue de cette enquête qui s'achève le 14 juin, le préfet Jean-Luc Marx aura pour mission d'organiser l'élection d'une commission syndicale. Cette dernière, élue par la population de la future commune de La Rivière le 10 juillet, devra dresser les orientations et principes de fonctionnement des deux futures communes. Elle aura un mois pour rendre son avis et ses recommandations.

Par ailleurs, le 10 août, la commission présentera son rapport au préfet qui devra le soumettre au conseil municipal et au conseil général, avant de solliciter le gouvernement, indique Radio Festival. Un rapport qui fera également l'objet d'un avis du Conseil d'Etat.

Un décret sera ensuite publié, probablement en fin d'année, a indiqué Claude Hoarau à Radio Festival. "Le conseil municipal de Saint-Louis sera alors dissous et deux délégations seront amenées à gérer les affaires courantes des deux nouvelles communes avant les élections municipales en mars 2014", précisent nos confrères.

guest
0 Commentaires