Huit permis retirés

Contrôle routiers : 203 infractions relevées par les forces de l'ordre ce week-end

  • Publié le 4 mai 2025 à 18:00
  • Actualisé le 5 mai 2025 à 08:12
limitation de vitesse

Les effectifs de police et de gendarmerie ont réalisé 27 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 3 au 4 mai 2025. 203 infractions, ont été relevés. Huit permis ont été retirés au cours du week-end. (Photo d'illustration sly/www.imazpress.com)

- Secteur police -

- Conduite sous l'Empire d'un État Alcoolique : 05 (taux compris entre 0.52 et 1.22 mg / l d'air expiré)
- défaut d'assurance : 03
- défaut de permis de conduire : 02

64 fonctionnaires de police ont été mobilisés à cette occasion.

Au cours de ces différents contrôles, les forces des Polices locales ont égalementprocédé à la constatation de 94 autres diverses contraventions au code de la route dont :

- feu rouge / stop / priorité : 05
- défaut de contrôle technique : 05
- autres : 84

- Secteur gendarmerie -

Samedi 2 mai dans l'après midi, les gendarmes à moto de la breigade de Saint-Benoît on intercepté un motard qui "résalisait un rodéo sauvage "xheelings" dans les rues de l'agglomération de la Plaine des Palmiste, avec un deux roues non assuré", précise la gendarmerie. La moto a été placée en fourrière administrative.

En tout, six véhicules ont été placés en fourrières administratives. 15 excès de vitesse ont par ailleurs été enregistrés ainsi qu'une détention de stupéfiants. Cinq conduites sous l'emprise de stupéfiants et sept sous l'emprise d'alcool ont également été découvertes par les gendarmes.

guest
1 Commentaires
Gimi974
Gimi974
5 mois

Bravo aux forces de l'Ordre ! Outre la conduite et l'état du conducteur au volant, trop de véhicules aujourd'hui ne devraient pas rouler : pas de feux stop ou un sur trois, voitures qui boucanent, pas d'assurance, pas de permis, pas de contrôle technique en règle, etc. En ce qui me concerne, un seul contrôle de gendarmerie en vingt ans !?