Alcool, stupéfiants, excès de vitesse, les gendarmes ont mené plusieurs opérations de contrôle, notamment à Saint-Gilles, pour tenter d’enrayer les comportements dangereux lors du week-end du samedi 5 et dimanche 6 juillet 2025. 18 permis ont été retirés et 12 véhicules placés en fourrière (Photo Sly/www.imazpress.com)
- Secteur gendarmerie -
Les gendarmes ont dressé un total de 89 infractions sur les routes de La Réunion lors du week-end des 5 et 6 juillet 2025. Plusieurs opérations ciblant les conduites à risque ont été menées sur différents axes du département, notamment à Saint-Gilles-les-Bains.
Ce dimanche matin 6 juillet 2025, un contrôle des mobilités a été mené par les motocyclistes de l’EDSR à Saint-Gilles. L’opération, centrée sur les conduites addictives, a permis de relever 41 infractions en quelques heures, dont 31 pour alcoolémie, 6 pour usage de stupéfiants et 2 refus d’obtempérer.
Au total sur le week-end, 33 alcoolémies et 6 conduites sous stupéfiants ont été constatées. 18 permis de conduire ont été retirés et 12 véhicules placés en fourrière administrative.
Les gendarmes ont procédé à 6 opérations de contrôle, ciblant notamment les excès de vitesse (8 infractions recensées) et la détention de stupéfiants. L’objectif : lutter contre l’insécurité routière en période de vacances scolaires, où les déplacements sont plus nombreux.
la détention de stupéfiants. L’objectif : lutter contre l’insécurité le zamal n est pas l insecurité:legalisation! les etudes montrent que cannabis au volant n est pas significatif de danger aller voir sur norml.fr
Tous les dimanches sur les réseaux sociaux la même litanie , rituelle avec les Pv et son lot d'infractions de la police française , et des gens-d’arme péyi.
A continuer ça risque de devenir une banalité, à croire que la police française , les gens-d’arme péyi ne travaillent uniquement à remplir les carnets de loterie .
Pendant ce temps dans les quartiers sensibles de l'île aucun bleu chauffe à l'horizon