Saint-Paul

Contrôles de gendarmerie : 11 permis retirés cette nuit

  • Publié le 13 novembre 2016 à 08:44

Les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière ont effectué un contrôle d'alcoolémie de 4h3à à 7h30 ce dimanche 13 novembre, sur plusieurs secteurs de Saint-Paul. 310 usagers ont été contrôlés, 35 infractions relevées et 11 permis de conduire retirés.

Un contrôle destiné à lutter contre les conduites sous l'emprise de l'alcool a été réalisé au niveau des plages de Saint-Gilles et de l'Ermitage à Saint-Paul. ""Une fréquentation plus faible qu'à l’accoutumée a été constatée" précisent les gendarmes.

Sur les 310 usagers de la route, 35 étaient en infraction :

- 30 infractions concernant l'alcoolémie ont été constatées dont 11 relevant de la procédure délictuelle avec rétention immédiate du permis de conduire.
- Le taux le plus élevé constaté cette nuit est de 2,16 mg/litre d'air.
- 3 autres délits ont été relevés, conduites malgré annulation du permis et défaut de permis de conduire.
- 2 contraventions connexes, ont été constatés, selon les informations de la gendarmerie.

"Un conducteur verbalisé pour une conduite avec un taux contraventionnel de 0,38mg/L d'air expiré, a laissé son passager conduire devant les gendarmes puis a repris le volant après quelques centaines de mètres... Arrivant sur un deuxième poste de contrôle il accusait encore 0,36mg/L et a été une nouvelle fois verbalisé. Il a perdu en une heure la totalité des 12 points de son permis de conduire" termine l'EDSR.

guest
0 Commentaires