L'EDSR déplore "le acharnement du hasard" qui a conduit à trois accidents mortels

Contrôles routiers : 53 infractions constatées, 2 permis retirés

  • Publié le 6 novembre 2016 à 20:28

Le bilan des contrôles routiers de ce week-end a mené au constat de 53 infractions. Deux permis ont été retirés sur le champ pour excès de vitesse. L'EDSR déplore néanmoins que "l'acharnement du hasard" ait conduit à trois accidents mortels sur les routes.

14 moto cyclistes étaient engagés ce week-end sur la surveillance du réseau routier. Sur les 12 opération de contrôles opérées, 53 infractions ont été constatées. 23 excès de vitesse ont notamment été relevés. Un motocycliste de 25 ans a ainsi pu être intercepté, roulant à 164 km/h  sur la route des Tamarins, non loin de l'endroit où est survenu l'accident mortel de cette nuit. Une deuxième interception a permis d'arrêter un automobiliste circulant à 161 km/h en direction de Saint-Paul. Les deux hommes, âgés de 20 ans, se sont vus retirer immédiatement leurs permis. 10 autres usagers ont été verbalisés au même endroit à plus de 20 km/h au dessus de la limite.

Parmi les autres infractions : 1 conduite sous l'emprise de stupéfiants, 5 contraventions et 1 délit pour conduite sous l'emprise de l'alcool, 15 usages du téléphone tenu à la main lors de la conduite, 3 non-port de la ceinture ou de transport d'enfant sans dispositif adapté, 3 non-respect des priorités ainsi qu'un non-port de casque.

Pour rappel, trois accidents mortels se sont produits ce week-end. Trois victimes sont à déplorer.

guest
0 Commentaires