Ce jeudi 7 décembre 2023 de 7h à 9h, les motocyclistes de l'escadron départemental de sécurité routière ont mené une opération de contrôle sur les axes principaux de la côte Ouest. Un jeune pilote de deux-roues a été testé positif aux stupéfiants, il roulait aussi sasn brevet de sécurité routière et ni assurance. En deux heures, un total de 79 infractions ont été relevées par les gendarmes (Photo d'illustration www.imazpress.com)
"Lemineur, pilote d’un cyclomoteur dont le dépistage aux stupéfiants s’est avéré positif" notent les gendarmes dans un communiqué. "Ce dernier, a reconnu également ne pas être titulaire du brevet de sécurité routière et ne pas avoir souscrit de contrat d’assurance pour son 2.RM. Son engin a été placé en fourrière administrative ajoutent-ils.
Au total, 79 infractions ont donc été constatées, en deux heures de contrôle dont :
3 conduites sous l’emprise de stupéfiants, 11 franchissements de ligne continue, 9 circulations en sens interdit, 39 infractions diverses concernant l’équipement des pilotes ou des deux-roues.
17 automobilistes ont été verbalisés pour usage d’un téléphone tenu en main. 3 deux-roues motorisées ont été placés en fourrière.
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com
legalisation du cannabis et tests adaptés oui!
Celà devient la normalité maintenant.