Alors que le paquebot de croisière "Sun Princess" a accosté à La Réunion ce dimanche 1er mars 2020 sans encombre particulière de la part des autorités, le bateau vient d'être refoulé ce lundi par Maurice. En effet, selon les informations du média "Le Mauricien", l'île soeur a interdit à tout passager ressortissant d'un des pays infectés de débarquer. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Le bateau de croisière n'aurait pas reçu l'autorisation de la Mauritius Ports Authority (Autorité portuaire de Maurice ; ndrl), alors que celui-ci devait originellement accosté à Port-Louis. Par ailleurs, ce dimanche matin, le bateau Azamara qui avait accosté à La Réunion ce samedi, a lui été autorisé à débarquer à Maurice.
Quelques 2.500 passagers sont à bord du Sun Princess. Lors de son débarquement à La Réunion, des manifestants se sont opposés à l'arrivée de ce bateau. Des affrontements ont éclaté entre les forces de l'ordre et ces derniers.
Dans l'île, aucune mesure d'interdiction de débarquement n'a été émise par les autorités. Les vacanciers se sont vus remettre des masques de protection ainsi que des flyers d'information. Aux dernières nouvelles, aucun cas de coronavirus n'a été détecté à La Réunion.
Pour aller plus loin :
Coronavirus : les voyages scolaires à l'étranger suspendus jusqu'à nouvel ordre
Coronavirus : les paquebots de la discorde

L'Europe entière est contaminée. Si on veut réagir efficacement il faudrait, peut-être, que le préfet arrête de traiter la Réunion comme un territoire hexagonal continental. Il y a un risque à chaque avion qui atterit et rien n'est fait. On détourne notre attention sur ces paquebots, tout aussi inquiétants mais moins que les avions qui confine des malades et non malades pendant 11 heures.
Entre bêtise et irrationnel! Maintenant que toutes les régions de la France Métropolitaine lé touchées, zot y compte empêche tous les avions venant de métropÃ'le d'atterrir?Ban' martiniquais y agresse des touristes et Y insulte et menace d'autres que zot y bloque dans un bus..parque zot n'aurait peur!. Y faudrait faudrait peut être faire pareil pour ne pas être des "pauvres idiots" ?Créoles renseigne à zot bien et essaye de réfléchir avant d'agir ; nous lé pas obligé de faire pire que les autres.
Effectivement les Mauriciens sont en avance sur nous.Les Mauriciens ont le Tram train.Et nous ? Les embouteillages ! Merci qui ? Qui a tué le Tram Train ?
Les Mauriciens ont toujours une longueur d'avance sur nous, pauvres idiots !
Bonjours la première des choses quand il y un danger ce protèger et Ilya un proverbe qui dis vaut mieux prévenir que guérir que guérir ont a 24 commune les 24 maires dois autour la tables le préfet 0ffice de touristes différents organismes concernés et trouver une solution pour minimiser le risque pour tous population concernés