Agriculture

Coup de colère des jeunes agriculteurs

  • Publié le 25 février 2004 à 00:00

Les nouveaux tarifs de la chambre d'agriculture font encore des mécontents. Les jeunes de la CGPER (confédération générale des planteurs et éleveurs de La Réunion) ont décidé d'interpeller les collectivités locales

"Devant le mécontentement des nouveaux tarifs de la chambre d'agriculture pénalisants pour les jeunes agriculteurs, ces derniers seront reçus par la Région et par le président du Département afin d'apporter des éclaircissements", annonce la CGPER.
Certaines prestations de la chambre verte, auparavant gratuites, sont désormais payantes. Les agriculteurs doivent en effet débourser 70 euros pour obtenir l'autorisation d'exploiter, 120 euros pour la déclaration d'embauche, 70 euros pour la déclaration de surface et 80 euros pour la demande de subvention. Les frais de l'étude prévisionnelle d'installation ont augmenté de 150 %. "Il faut que les gens comprennent que service public ne rime pas avec gratuité", répond de son côté le président de la chambre verte, Guy Derand en rappelant que son institution est sous le coup d'un redressement financier.
guest
0 Commentaires