Ce dimanche 26 mars 2023, un homme a été placé en détention provisoire dans le cadre d'une enquête pour coups mortels. Les faits reprochés remontent à vendredi aux alentours de 16h30 à Piton Saint-Leu. Deux voisins ont échangé des insultes avant d'en découdre physiquement. L'un a fini par asséner un coup de sabre à l'autre au niveau du bras avant de prendre la fuite et de rendre à la gendarmerie de Piton Saint-Leu. La victime a été pris en charge sur place encore consciente par le Smur et le Sdis, mais a finalement succombé à ses blessures à 18h30 (Photo rb/www.imazpress.com).
Dans un communiqué, Caroline Calbo, procureure de Saint-Pierre précise que l'auteur placé en garde à vue vendredi 24 mars était "très abattu" et avait déclaré "ne pas avoir eu l’intention de tuer son voisin".
"Les enquêteurs de la brigade de recherche de gendarmerie de Saint-Paul et de la brigade de Saint-Leu, saisis de l'enquête, ont entendu de nombreux témoins au cours du weekend" poursuit la procureure avant d'annoncer l'ouverture d'une information judiciaire ce dimanche 26 mars "du chef de violences volontaires avec arme ayant entrainé la mort sans intention de la donner".
"Le mis en cause est déferré ce jour devant le juge d'instruction puis la juge des libertés et de la détention. Le placement en détention provisoire de l’auteur du coup de sabre est requis par le parquet" conclut Caroline Calbo.
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com