Football

Coupe de France : le rêve continue pour La Tamponnaise

  • Publié le 21 novembre 2022 à 02:59
  • Actualisé le 21 novembre 2022 à 13:47

Ce dimanche 20 novembre, la Tamponnaise a disputé le 8ème tour de la coupe de France de football face au FCM Aubervilliers. Le match c'est soldé par une victoire de la part des Réunionnais avec un score final de 1 à 0. Une victoire sur le fil à quelques minutes de la fin du match. (Photo rb/www.imazpress.com)

Le public, les supporters étaient au rendez-vous ce dimanche pour encourager les joueurs au stade Klébert Picard du Tampon. C'est en famille que certains sont venus pour assister à cette rencontre sportive.

Avant le début du match une minute de silence a été observée dans l'enceinte du stade, en hommage à un arbitre de ligue 1, Johan Hamel, disparu la semaine dernière.

C'est ensuite à 15h que le coup d'envoi est donné. Dès le début du match, les passes, les corners et les fautes se sont enchaînés successivement pour chacune des deux équipes. Les joueurs se sont énormément donné tout le long de la première période. Malgré les nombreuses occasions, à la mi-temps, le score est de 0 à 0.

Dès la reprise du match pour la seconde période, les tamponnais entraînés par Jean-Pierre Bade ont gardé l'endurance de la première partie du match. Malgré un carton jaune contre Ronan Nédélec, les Réunionnais continuent sur leur lancée et restent précis tout le long de la rencontre.

A la 90ème minute, aucun des deux camps n'a encore marqué ; il faut attendre les trois minutes de temps additionnels pour que le score s'ouvre avec un but de La Tamponnaise. A quelques secondes de la fin de ce 8ème tour de la coupe de France. Le seul, l'ultime point qui a suffi aux joueurs pour pouvoir s'imposer et remporter le match.

Au coup de sifflet final, c'est la joie, effervescence qui envahit le stade. Dans les gradins, le public salue la victoire des Réunionnais et pour l'occasion des fumigènes de supporters sont allumés, toujours dans le calme.

Sur le terrain les joueurs exultent, montrent leur joie.

https://www.youtube.com/watch?v=Zo7uTFntw9Q

Cette belle victoire est saluée notamment par le maire de la ville, André Thien Ah-Koon, qui n'a pas hésité à venir encourager l'équipe tamponnaise.

Le Président du Département, Cyrille Melchior a également félicité la performance des Réunionnais en ajoutant que "une nouvelle fois, La Réunion peut être fière de ses talents sportifs."

Si la victoire est belle, les tamponnais doivent cependant garder en tête que prochainement ils disputeront un nouveau match, en 32ème de finale. Et que la victoire, le trophée de la coupe de France de football les attend s'ils continuent sur cette lancée.

Lire aussi - Coupe de France de foot : La Tamponnaise efface Aubervilliers 1 à 0

guest
0 Commentaires