PHOTOS - Au terme d'une manche qualificative au Port

Coupe du monde de street workout : Le Réunionnais Mohamed Ali s'envole à Pékin

  • Publié le 26 septembre 2016 à 05:00
street workout

Ce dimanche 25 septembre 2016, le Port a accueilli la manche qualificative comptant pour la coupe du monde de street workout freestyle. En présence du double champion du mone, Eryc Ortiz, le Réunionnais Mohamed Ali est ressorti vainqueur de l'épreuve. Il s'envolera à Pékin pour la finale du championnat.

L'événement, organisé en partenariat avec l'association Bek La Barre, a réuni les participants sur le front de mer du Port. A l'occasion de cette compétition, un village de l'éducation et de l'insertion a également été organisé sur le site. Et du sport, il y en a eu ! Pratiqué sur l'île depuis maintenant quelques années, le street workout freestyle a inspiré bon nombre des participants. En jeu : un ticket pour la finale de la coupe du monde, se tenant cette année à Pékin. C'est Mohamed Ali qui l'a emporté.

Le championnat en est à sa sixième édition, mais c'est la première fois qu'une étape est mise en place sur l'île. En tant que représentant local de la World Street Workout & Calisthenics Federation (Wswcf), le collectif Bek La Barre a été chargé de l'organisation. Afin de participer à la manche, les candidats réunionnais ont envoyé au préalable une vidéo de deux minutes - sans montage - comportant quatre domaines sur lesquels ils ont été jugés : les mouvements dynamiques, les statiques, les combinaisons et le style.

Le vainqueur de l'étape affontrera des candidats issus des États-Unis, de Colombie, du Brésil, de Norvège, d'Espagne, des Émirats Arabes, et bien d'autres. Rendez-vous est donné en décembre.


 

guest
0 Commentaires