Il risque la réclusion criminelle à perpétuité

Cour d'assises : un homme jugé pour avoir tué ses trois fils

  • Publié le 28 février 2022 à 02:58
  • Actualisé le 28 février 2022 à 06:52
triple infanticide du Port

L'homme qui avait tué ses trois enfants en mars 2019 à la Rivière des Galets est jugé pour assassinats à partir de ce lundi 28 février 2022 par la cour d'assises. L'homme qui avait tenté de se suicider après avoir donné la mort à ses trois fils, avait évoqué un drame de la séparation pour expliquer son geste. Il risque la réclusion criminelle à perpétuité (Photo rb/www.ipreunion.com)

Le rappel des faits

Dimanche 25 mars 2019, une fillette de 9 ans, désorientée et apeurée se réfugie chez un oncle résidant à proximité de sa maison. Elle raconte que son père a essayé de la tuer. Le drame vient de se nouer. Des membres de la famille se précipitent au domicile du père. Il découvre une scène d'horreur. Âgés de 2 ans, 4 ans et 5 ans, les trois fils ont été noyés dans la baignoire de la salle de bain familiale.

Le père a tenté de se donner la mort par pendaison. Il survivra.

Le père et la mère des victimes étaient séparés depuis plusieurs semaines. La mère de famille disait subir des violences de la part de son compagnon. Début février 2019 elle et ses quatre enfants avaient quitté le domicile familial. Ils avaient été hébergés en urgence à Bras Panon dans une structure d'accueil pour femmes battues.

La mère de famille avait accepté que les enfants aillent passer les deux semaines de vacances scolaires chez leur père.

Si l'homme "était connu des services de police pour de délits routiers. Il n'étaitpas connu pour des faits de violences sur ses enfants" avait indiqué Eric Tuffery, alors procuruer de Saint-Denis

Lire aussi : Triple infanticide à la Rivière des Galets: les enfants ont été noyés

Avant de commettre son geste il avait envoyé un message à son ex compagne. Il prévenait qu'il allait tuer les enfants et mettre fin à ses jours. La mère a alerté les forces de l'ordre et ses proches; Il était déjà trop tard.

www.ipreunion.com/ [email protected]

guest
1 Commentaires
Chef Brody
Chef Brody
3 ans

Jetez le aux requins ce MONSTRE !!