Le ministère des Affaires étrangères a classé l'Ukraine en zone rouge ce mercredi 23 février 2022 dans la soirée, soit en pays "formellement déconseillé". Les ressortissants français invités à quitter le pays "sans délai". (Photo d'illustration AFP)
Le Quai d'Orsay indique que "dans le contexte des vives tensions créées par la concentration de troupes russes aux frontières de l’Ukraine, par la décision russe de reconnaître l’indépendance des provinces de Donetsk et de Lougansk et compte-tenu de la mise en place de l’état d’urgence décidée le 23 février par le Parlement ukrainien, l’intégralité du territoire ukrainien est formellement déconseillé".
La porte-parole du ministère des Affaires étrangères a déclaré auprès de l'AFP "notre ambassade reste à pied d'oeuvre à Kiev pour continuer son travail auprès des autorités ukrainiennes. Nous sommes en contact avec tous nos ressortissants par une campagne systématique d'appels. Nos 18 observateurs de l'OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe, N.D.L.R) continuent leur travail. Nous sommes également en contact quotidien avec eux".
www.ipreunion.com / [email protected] avec AFP
