Réunion Island Beach Contest : le Crossfit s’invite sur le sable des Brisants

  • Publié le 24 août 2025 à 06:40
  • Actualisé le 24 août 2025 à 18:59
Crossfit au Brisant

Ce week-end, la plage des Brisants devient le terrain de jeu des amateurs de Crossfit. Depuis hier, samedi 23 août 2025, près de 70 athlètes venus de toute l’île s’affrontent dans le cadre du Réunion Island Beach Contest (RIBC) 2025, un événement qui mêle sport, convivialité et solidarité. (Photos rb/www.imazpress.com)

Sous un soleil éclatant, la plage des Brisants se transforme en arène sportive. Depuis samedi, le RIBC bat son plein. Cette nouvelle édition du rendez-vous, organisée par Robin Mong-Mane, coach et propriétaire de CrossFit Sainte-Marie, a attiré près de 70 athlètes venus de toute La Réunion. Regardez.

Si la compétition séduit, c’est aussi pour son décor. "On s’est rendu compte qu’aucun événement de CrossFit ne profitait réellement du cadre exceptionnel qu’offre l’île. C’est pour ça qu’on a choisi la plage", explique le coach.

Après une toute première édition à Cap Homard, cette année, c'est aux Brisants que les athlètes viennent se dépasser. Pendant deux jours, ils déroulent les WOD, entraînements typiques du CrossFit, sous les encouragements d’un public venu nombreux.

Mais l'événement ne se limite pas au sport. Une initiative caritative s’invite cette année grâce à la participation de La Chaîne de l’Espoir, une association qui vient en aide aux enfants malades dans la zone Océan Indien.

"Un sponsor de l’événement est lié à notre association. Il nous a permis d’être présents ce week-end avec une tombola au profit de La Chaîne de l’Espoir", explique Jimmy Rivière, coordinateur de l’antenne réunionnaise. "C’est une première pour nous, mais nous espérons que notre participation sera renouvelée". Écoutez.

La compétition se poursuit jusqu’à ce dimanche après-midi, avec des épreuves mêlant endurance, force et technique. Pour les organisateurs, l’objectif est clair : allier performance sportive et plaisir. 

vg/www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires